Activités dur les planches à pagaies (SUP) > Chasse aux trésors

 

Chasse aux trésors

Vous cherchez une aventure amusante et passionnante? Retournez dans le temps et défiez la malédiction de la Chasse aux trésors. Rassemblez vos amis, votre famille et vos collègues, car vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourriez obtenir pour compléter cette quête et trouver l’ancien trésor laissé par les tribus indigènes dans les années 1700.

La légende est que, au cours des années 1700, un capitaine et un explorateur naval avec ses membres d’équipage pagayaient la rivière Scoudouc en canot. Ils avaient pagayé pendant la majeure partie de la journée et avaient besoin de repos et de nourriture, donc ils se sont arrêtés pour installer le camp pour la nuit. Alors que les hommes préparaient le souper, le capitaine se promena. Pendant sa promenade, le capitaine a découvert une petite coquille d’huître en or. Pendant qu’il marchait, il découvrait une autre et une autre. Le capitaine a continué à trouver les coquilles d’huître en or pendant qu’il marchait et il est venu sur une petite grotte si pleine de coquilles d’huître en or qu’il y avait une lumière brillante qui venait de la grotte.

Cliquez pour agrandir

treasure hunt
  • Le démarrage jaune représente le point d’entrée sur l’eau.
  • Les points bleus représentent les 4 stations.
  • Et bien, le X rouge montre l’ancien site du trésor.

Comment ça marche

  1. Les participants se rencontrent à notre boutique à côté du Gros Homard. Après avoir passé par le processus de paiement et signé le formulaire de décharge, les participants reçoivent leur carte et un guide avec des instructions vers notre site de démarrage sur la rivière.
  1. Votre aventure commence par une courte promenade en voiture de 2 min (via votre propre véhicule) depuis la boutique jusqu’au site de démarrage sur la rivière.
  1. À l’arrivée au site de démarrage, un membre du personnel de Shediac Paddle Shack sera là pour vous accueillir et vous faire essayer votre équipement de sécurité ou mieux connu sous le nom d’ «équipement de survie de la Chasse aux trésors». Ceci sera suivi d’un briefing rapide sur la sécurité.
  1. Notre personnel commencera la chasse au trésor en lisant « Le Code des Chasseurs aux trésors  » et en sélectionnant un membre du groupe pour agir comme « Gardien du Trésor ». Cette personne agira comme narrateur de l’histoire. Il sera responsable d’expliquer chaque tâche ou défi, ainsi que de lire des indices et des énigmes pour le groupe.
  1. De là, les explorateurs se mettrons en route pour leur aventure. Ils trouveront 4 stations qui consistent en des activités de groupe et d’équipe et des défis très créatifs. Après avoir terminé une station, le «Gardien du Trésor» révélera l’emplacement de la prochaine station.
  1. La station finale est le «site du trésor » où les participants trouveront leur trésor. En ce moment, vous pouvez vous détendre, tout en profitant d’une pause et d’un peu de détente avant de remonter la rivière.

Stand-up Paddle Board (SUP) Activities > Ancient Treasure Hunt

 

Ancient Treasure Hunt

Looking for a fun and exciting adventure? Step back in time and challenge The Curse of The Ancient Treasure. Gather your friends, family and co-workers as you will need all the help you can get to complete this quest and find the ancient treasure left behind by the native tribes in the 1700’s.

The legend is that during the 1700’s, a naval captain and explorer along with his crewmen were paddling up the Scoudouc River by canoe. They had paddled for most of the day and in need of rest and food they stopped to set up camp for the night. While the men were preparing dinner, the captain went for a walk. During his walk, the captain discovered a small golden oyster shell. As he kept walking, he discovered another and then another. The captain continued to find the golden oyster shells as he walked and he came upon a small cave so full of golden oyster shells that there was a shining glimmer of light coming from the cave.

Click to Enlarge

treasure hunt
  • Yellow start represents the put-in.
  • Blue Dots represents the 4 stations
  • And well the red X makes the ancient treasure site

How it Works

  1. Participants meet at our main shop by the giant lobster. After going through the payment and waiver process, participants are given their map and a guide book along with directions to our up river put-in location.
  1. Your adventure begins with a short 2 min car ride (Via your own vehicle) from the main shop to the up river put-in.
  1. Upon arrival at the put-in, a Shediac Paddle Shack staff member will be there to greet and fit you with your safety equipment or better known as “Treasure Hunt Survival Gear.” This will be followed by a quick safety briefing.
  1. Our staff get the treasure hunt started, by reading “The Code of The Treasure Hunters” and selecting one member of the group to act as ”Treasure Guardian.” This person will act as the story narrator who will read from the guide book and be responsible for explaining each task or challenge, as well as reading clues and riddles to the group.
  1. From here, the explorers set off on their own adventure. They work their way through 4 stations that consists of group and team building activities and some very creative challenges. After completing a station the “Treasure Guardian” will reveal the location of the next station.
  1. The final station is the “Ancient Treasure Site” where participants will find their treasure. After you can hang out, while enjoying a break and some relaxation before paddling back.